Road petit.png

Stratégie de digitalisation

A la question "faut-il mettre du digital  partout et à tout prix", la réponse est non !

Chaque entreprise, en fonction de son contexte, de ses objectifs stratégiques doit construire la stratégie de digitalisation qui lui est propre et au rythme qui lui permettra de réussir sa transition en embarquant l'ensemble des parties prenantes.

Digitaliser son entreprise c'est intégrer des solutions digitales là où elles apportent une véritable valeur ajoutée : une meilleure connaissance clients, l'automatisation de tâches pénibles ou répétitives, un gain de temps et de productivité, l'optimisation d'un processus, la personnalisation de la communication interne, une meilleure collaboration entre services, favoriser la qualité de vie au travail, une veille en temps réel de votre réputation sur les réseaux sociaux, etc.

Si la stratégie de transformation digitale doit se construire d'un point de vue systémique, elle implique bien sûr une roadmap de déploiement par étapes, autour de 3 dimensions qu'il nous parait important d'aligner :

  • Niveau de maturité digitale de l'organisation et des équipes

  • Niveau de maturité des infrastructures informatiques 

  • La culture de l'entreprise et sa capacité à accepter de nouveaux modes de fonctionnement (agilité, transversalité, confiance, transparence, etc.) 

L'important dans votre stratégie de digitalisation est de toujours mettre l'expérience client/collaborateur au centre de vos préoccupations en se posant des questions du type : "Cette solution résout-elle un irritant ? Apporte t'elle une réelle valeur ajoutée à mes équipes ? Me permet-elle de mieux anticiper l'avenir ? de prendre des décisions plus éclairées ? De réduire du temps de traitement administratif au profit de tâches à plus forte valeur ajoutée ? etc.)

+33 (0)7 69 78 57 45

mgorlier@become-consulting.com

@Becomeconsult

Become consulting - Avril 2020 ©