surfeur%25252520vague_edited_edited_edit

Innovation managériale

L'innovation managériale se caractérise principalement par la mesure des écarts avec le modèle de management considéré comme classique, à savoir le modèle hiérarchique structuro-fonctionnel (une structure, une fonction, un chef).

 

Confrontés à la fois à un environnement en constante évolution et à l'arrivée de nouvelles générations dont les attentes diffèrent de leurs aînés, les modèles historiques de management basés sur le "Commande & Contrôle" sont désormais obsolètes  et destructeurs de valeurs.

L'enjeu pour les organisations, dans un monde VUCA, est de faire évoluer les pratiques (rituels, démarches, ..) et les postures (état d’esprit, modèles mentaux, attitudes…) managériales pour trouver le juste équilibre entre épanouissement personnel et performance collective, en ligne avec la raison d'être et les valeurs de l'entreprise. 

Agilité, confiance, transparence, collaboration voire co-construction, feed-back sont désormais des postures et des valeurs qu'il convient d'intégrer dans le quotidien opérationnel des managers et des collaborateurs tout autant que dans la relation de l'entreprise avec l'ensemble de ses parties prenantes, internes comme externes. 

En générant de la valeur individuelle et collective, sociale et économique, l'innovation managériale participe à la transformation positive des organisations.

NOTRE PROPOSITION DE VALEURS MANAGERIALE ET ORGANISATIONNELLE

"De Frédéric Laloux"

1

Vers l'entreprise "opale"*

2

Vers

l'holacratie®

3

Vers l'entreprise
à mission

+33 (0)7 69 78 57 45

mgorlier@become-consulting.com

@Becomeconsult

Become consulting - Avril 2020 ©