Le numérique offre un champ des possibles infini aux entreprises et aux êtres humains et cela nous donne des responsabilités. Avec les nouveaux usages permis par les nouvelles technologies, en particulier le Big data et l'intelligence artificielle,  nous devons impérativement nous questionner sur les notions d'éthique et ceci, partout dans l'entreprise.

 

Parler d'éthique numérique, c'est se soucier des conséquences sociales, sociétales et environnementales de l'usage du numérique et cela doit donc nous amener à nous questionner sur nos nouvelles pratiques.

Parallèlement aux enjeux du numérique, la raison d'être et les valeurs de votre organisation sont devenues des facteurs déterminants de la relation de confiance qui vous lie avec vos parties prenantes : clients, candidats, collaborateurs, mais aussi partenaires, apportent une importance grandissante à l'alignement entre les valeurs affichées et leur réalité opérationnelle.

Or l'éthique, tout comme vos valeurs, ne peuvent rester confinés à l'état d'intentions au risque de rompre avec la confiance que vous avez instauré avec vos parties prenantes.   

 

L'équation Vie privée + Sécurité + Transparence devient plus que jamais déterminante dans la réussite de vos projets digitaux

Ethique

VISEZ L'ALIGNEMENT !

Entre votre raison d'être, vos valeurs et l’expérience vécue par vos candidats, managers et collaborateurs

Entre les attentes des clients, candidats et collaborateurs et les services numériques que vous proposez

Entre vos dispositifs numériques et le désir de vos parties prenantes de conserver une part de contrôle et d’autonomie décisionnelle

+33 (0)7 69 78 57 45

mgorlier@become-consulting.com

@Becomeconsult

Become consulting - Avril 2020 ©